Retour

Vous êtes ici

4 juin 2015

60 ans du Centre Charles Péguy de Londres

Le Centre Charles Péguy de Londres a fêté ses 60 ans

Sur l’invitation de Sylvie Bermann, Ambassadeur de France au Royaume-Uni, a été célébré le 60ème anniversaire du Centre Charles Péguy lors d’un dîner de Gala, organisé à la Résidence de l’Ambassadeur de France, sur Kensington Palace Gardens.

Ce dîner a permis au Centre Charles Péguy d’accroitre sa visibilité auprès des acteurs institutionnels et économiques de Londres, de collecter des fonds afin de continuer son action dans l'accueil et l'accompagnement de jeunes francophones à Londres, mais aussi de remercier des personnalités importantes dans l'histoire du Centre.

Une performance musicale, présentée au cours du repas par les jeunes musiciens de l’association Young Virtuosi (âgés de 16 à 22 ans), a également été fort appréciée par l’ensemble des convives (www.youngvirtuosi.com).

Grâce aux généreuses donations envoyées notamment par des entreprises de renom (Cartier, Chanel, Hermès, Bulgari, Lalique…), le dîner s’est clos par une vente aux enchères dirigée par Maître David Nordmann (de l’Etude Ader-Nordmann).