Retour

Vous êtes ici

24 avril 2019

Accueil de lycéens étrangers en France

Accueil de collégiens et lycéens étrangers en France

Depuis de nombreuses années, le CEI accueille des jeunes venus des quatre coins du monde : Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Japon, Colombie... C'est l'occasion pour des familles françaises de vivre une expérience internationale chez elles, de faire découvrir une nouvelle culture à la famille dans son ensemble. Un expérience marquante pour les parents, les enfants, mais aussi les grands-parents, oncles et tantes et les autres élèves des lycées dans lesquels ces jeunes étrangers sont intégrés durant leur immersion.

Les jeunes étrangers viennent vivre une véritable expérience humaine, en partageant le quotidien de familles françaises et des lycées. Ils sont reçus comme membres de la famille à part entière, mais aussi comme élèves dans les établissements scolaires qui les accueillent.

Grâce à son réseau de responsables locaux, le CEI peut accueillir plusieurs centaines de jeunes chaque année et leur permettre de découvrir notre beau pays. Découvrez ici quelques articles qui relaient leur expérience  :

- article dans la Semaine de Castres et du Tarn : "Les étudiants étrangers conquis par les œuvres du Musée Goya"

- vu dans Midi Libre : "Un échange enrichissant avec Ximena"

- dans La Semaine des Pyrénées "Bigorre – Anouk, jeune Allemande et Santiago, Colombien, sont à la recherche d’une famille d’accueil !"

- et dans Thau infos : "ACCUEIL D'ÉTUDIANTS ÉTRANGERS"

 

Et si l'aventure vous tente, rendez-vous sur notre formulaire pour devenir famille d'accueil.