Retour

Vous êtes ici

18 mai 2018

Bourse mobilité pour votre emploi à Londres

Le Programme PELICAN : un programme qui aide les jeunes de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire de 18 à 30 ans à s’installer à Londres, en finançant entièrement leur projet !

Le CEI, avec le soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert et en partenariat avec le CEI Londres et l'Institut Marie-Thérèse Solacroup, a lancé le programme PELICAN en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ce dispositif unique est destiné à accompagner et soutenir des jeunes de 18 à 30 ans dans leur parcours professionnel en leur proposant un emploi à Londres.
Avec la Bourse Pelican, tous les jeunes Bretons de 18 à 30 ans peuvent partir s’installer à Londres et commencer à travailler 1 semaine plus tard, quelle que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau d'anglais.

Le programme PELICAN se déroule en deux étapes :

  • 1 / Une formation d'1 semaine au Château Hébert à Dinard, logé en pension complète avec au programme : une remise à niveau en anglais et une orientation sur le monde professionnel en Angleterre ainsi qu’une visite d’un des consultants de Londres.
  • 2 / L’arrivée à Londres marque le début de l’expérience professionnelle avec un premier rendez-vous d’accueil prévu dans les locaux du CEI de Londres, en présence de l’équipe responsable, pour présenter aux candidats le déroulement de leur séjour et présenter nos entreprises partenaires sélectionnées en amont dans les secteurs de l’hôtellerie, la vente et la restauration. Ils bénéficient également à leur arrivée de l’hébergement, pris en charge le premier mois (en auberge de jeunesse avec les autres participants au programme).

Les consultants du CEI vous aident dans les démarches administratives nécessaires à votre installation au Royaume-Uni (National Insurance Number, ouverture d’un compte en banque, système de santé…).

Grâce au soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert, ce programme PELICAN entraîne un coût minime pour le candidat. 

Choisissez votre session et inscrivez-vous au programme pour bénéficier de la bourse en téléchargeant le formulaire de pré-inscription.

La session de février/mars 2018 : 

  • formation à Dinard du lundi 26 février 2018 au samedi 03 mars 2018
  • arrivée à Londres le dimanche 11 mars 2018
  • Dépôt des dossiers avant le 29 janvier 2018

La session d'août/septembre 2018 :

  • formation à Dinard du lundi 20 août 2018 au samedi 25 août 2018
  • arrivée à Londres le dimanche 02 septembre 2018
  • Dépôt des dossiers avant le 23 juillet 2018