Retour

Vous êtes ici

14 juin 2017

Bourse mobilité PELICAN Bretagne

Le Programme PELICAN : un programme qui aide les Bretons de 18 à 30 ans à venir s’installer à Londres, en finançant entièrement leur installation !

Le CEI, avec le soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert et en partenariat avec le CEI Londres et l'Institut Marie-Thérèse Solacroup, a lancé le programme PELICAN en Bretagne. Ce dispositif unique est destiné à accompagner et soutenir des jeunes de 18 à 30 ans dans leur parcours professionnel en leur proposant un emploi à Londres.
Avec la Bourse Pelican, tous les jeunes Bretons de 18 à 30 ans peuvent partir s’installer à Londres et commencer à travailler 2 semaines plus tard, quelle que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau d'anglais.

Le programme PELICAN se déroule en deux étapes :

  • 1 / Une formation d'1 semaine au Château Hébert à Dinard, logé en pension complète avec au programme : une remise à niveau en anglais et une orientation sur le monde professionnel en Angleterre.
  • 2 / Une arrivée à Londres où sera organisé un premier entretien avec un consultant emploi CEI pour déterminer le projet. Et 10 jours plus tard, le début de l'expérience professionnelle dans les meilleurs hôtels et restaurants de Londres, avec l'hébergement pris en charge durant tout le 1er mois (en auberge de jeunesse avec les autres participants au programme).

​Les consultants CEI prennent en charge toutes tes démarches administratives à l’arrivée et le suivi tout au long de l'expérience. 

Grâce au soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert, ce programme PELICAN entraîne un coût minime pour le candidat.