Retour

Vous êtes ici

14 janvier 2020

En coulisses : séminaire du groupe à Berlin

Le groupe spécialiste du voyage pour les jeunes depuis 70 ans se réunissait en séminaire à Berlin.

Séjours linguistiques, voyages scolaires éducatifs, mobilité internationale, tourisme réceptif… de Paris, Dublin, Caen, Lyon, Saint-Malo, Hastings, Saint-Rome-de-Dolan… l’ensemble des équipes se sont retrouvées pour faire le point sur l’année écoulée et les perspectives de 2020-2021. Certaines tendances fortes sont ressorties : les voyages pour les classes ont toujours la cote, les séjours longue durée ne faiblissent pas, les destinations lointaines et originales attirent toujours beaucoup (Japon et Afrique du Sud…).

Ce qui sera LA tendance de 2020 et l’un des objectifs communs à toutes les structures du groupe CEI : le tourisme responsable.

Et quel meilleur endroit que le Centre Français de Berlin, engagé dans cette démarche depuis 2 ans déjà, dans son rôle de centre interculturel qui mêle rencontres internationales et actions locales. Grâce à sa résidence, son restaurant, son cinéma/théâtre et les aménagements créés pour faire vivre le quartier : jardins partagés et ruches notamment, qui permettent de fédérer des personnes de tout âge, d’ici ou d’ailleurs, à travers les nombreuses actions menées par le centre.

La ville de Berlin a permis aux équipes de bénéficier d’activités d’incentive comme un atelier pâtisserie, un cours de dégustation de bière dans une brasserie, une visite guidée du mur de Berlin à vélo, une visite virtuelle de Berlin ou encore une séance d’air fly pour les plus aventureux… et une découverte du street art dans différents quartiers emblématiques de la ville.

De quoi redonner énergie et créativité pour les prochains mois, au service des voyages et de la mobilité, pour permettre à toutes les entités du groupe CEI d’ouvrir les jeunes au monde.

séminaire CEI 2020