Retour

Vous êtes ici

12 juillet 2016

Interview de Thibault Dufresne suite au BREXIT

Suite aux résultats du vote populaire du 23 juin, le Royaume-Uni a décidé de sortir de l’Union Européenne. Une décision lourde de conséquences qui provoque déjà beaucoup d’interrogations, notamment quant à la situation des expatriés français sur l’île britannique.
La nouvelle histoire de la Grande-Bretagne est suivie de très près par Thibault Dufresne, Directeur du CEI Work Travel and Study et du Centre Charles Péguy à Londres.
En effet, leur cœur de métier étant d’aider et de placer des Français au sein d’entreprises anglaises, il est important pour eux de suivre les évolutions et les accords bilatéraux qui seront signés dans les prochaines années.

Interview de TF1 au sein du CEI Work Travel & Study.

Le 24 juin dernier, après l’annonce officielle des résultats, une équipe de journalistes ont interrogé M. Dufresne dans les locaux du CEI à Londres sur les premières questions qui préoccupent les expatriés français au Royaume-Uni. L’interview est diffusée lors de l’édition du 20H le jour même.

Vous pouvez également retrouver l’édition complète en cliquant ici.

Interview téléphonique en direct pour France Info.

Lors de l’édition de France Info spécial BREXIT, Thibault Dufresne est interrogé sur les impacts possibles à court, moyen et long terme pour les expatriés ou ceux qui souhaitent démarrer leur nouvelle vie chez nos voisins d’outre-Manche.

Les débats pour les négociations seront à suivre au fur et à mesure de l’avancée de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.