Retour

Vous êtes ici

1 août 2017

Directrice de colonie : témoignage de Vanessa

Au CEI, nous avons fait le choix de recruter nous-mêmes les directeurs et les animateurs afin d'établir une relation de confiance avec nos équipes. Être animateur de colonie de vacances et de séjour linguistique est une expérience unique ! 

Vanessa, directrice adjointe de colonie pour le CEI nous raconte son expérience : 

Présentez-vous : 

Je m'appelle Vanessa, j'ai 37 ans et je passe mon BAFD. Je suis maman de trois enfants, j'habite dans le Gard. 

Être directrice pour le CEI 

Je suis partie à Châtel en centre de vacances. C'est mon premier séjour en qualité de directrice avec des jeunes de 6 à 13 ans. 

Pourquoi avoir choisi cette destination ? 

J'ai choisi la montagne car c'est un environnement que j'aime (l'air, la nature, les grands espaces qu'offrent la montagne pour faire de grands jeux et des découvertes). La formule en centre de vacances permet aux enfants de se retrouver dans une ambiance familiale et également de mettre en pratique les objectifs de la vie en collectivité avec les avantages et les inconvénients que les enfants vont apprendre à gérer pour bien vivre ensemble. 

Mes objectifs étaient de faire découvrir des activités de montagnes et la vie en collectivités à des jeunes de 6 à 12 ans car tous les jeunes n'ont pas accès aux vacances à la montagne. 

Qu'avez-vous retenu de cette expérience ? 

Que du bonheur, heureuse du travail que j'ai effectué, de la relation qui a été créée entre l'équipe, les enfants, le personnel du centre et les autres groupes de colonies. Je me sens enrichie en connaissances, en savoir-vivre et savoir-être. Je me sens prête à repartir avec plus de confiance et une meilleure connaissance de mon poste. J'ai envie de me dépasser et de faire des séjours qui seront meilleurs au fur et à mesure des années. 

Un dernier conseil ?

Si vous partez à Châtel : 

  • Pensez à prendre les télésièges et allez jusqu'à Avoriaz où se trouve une piscine avec des toboggans ! On peut également se balader en calèche, les enfants adorent. 
  • Vous pouvez aussi aller à Saint Jean d'Aulps pour assister à la fête médiévale : spectacles de chevaliers, de fauconnerie... 

Si vous aussi vous souhaitez être animateur ou directeur pour le CEI, postulez ici