Retour

Vous êtes ici

  • Partenariats
Nos liens privilégiés
Institut Marie-Thérèse Solacroup
Centre à vocation éducative à Dinard
Voir le site
A l’origine propriété familiale de la famille Hébert, l'institut a été légué en 1968 par Marie-Thérèse Solacroup pour la création de la Fondation Solacroup Hébert, reconnue d’utilité publique en 1970. L’Institut Marie-Thérèse Solacroup gère les projets initiés par la Fondation sur le site du Château Hébert à Dinard, dans les domaines de la formation et de l'insertion professionnelle. L'Institut Marie-Thérèse Solacroup et le CEI Londres sont partenaires dans le cadre du programme PELICAN Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, avec le soutien financier de la Fondation Solacroup-Hébert.
Ministères de le Jeunesse et des Sports et des Affaires Etrangères
Actions de coopération et d'échanges internationaux
Voir le site
Depuis plus de 40 ans, le CEI intervient dans le cadre des actions de coopération et d’échanges internationaux menés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère des Affaires Etrangères. Dans le cadre de ces accords bilatéraux ou dans un cadre hors protocole, ces deux ministères accueillent et envoient chaque année des personnalités et délégations étrangères pour prendre contact, participer et développer des partenariats entre la France et un certain nombre de pays.
L’OFFICE
L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques
Voir le site
Créé en 1997, L’Office, dont le CEI est l’un des fondateurs, est un rassemblement d’organisateurs de séjours à l’étranger, de fédérations de parents d’élèves et d’organismes ou personnes qualifiées, compétents dans les domaines de l’éducation, des langues étrangères et du tourisme. L'Office travaille en concertation avec les associations de consommateurs agréées et les différents ministères concernés par les séjours linguistiques (Education Nationale, Affaires Etrangères, Economie Finances et Industrie, Jeunesse et Sports, Tourisme). Ses membres sont sélectionnés sur la base d’un code déontologique et en fonction de critères très stricts définis dans le contrat pour l’amélioration de la qualité des services sur lequel ils s’engagent formellement. Guillaume Dufresne, Directeur Général du groupe CEI, en est le vice-président.
Trinity College
in Paris
Voir le site
Le CEI représente en France l’Université américaine Trinity Collège et organise pour ces étudiants deux semestres d’immersion culturelle et linguistique au printemps et à l’automne. Ce programme de grande qualité a été mis en place dans le droit fil de notre vocation qui est d’ouvrir les jeunes à d’autres cultures, une autre langue. Il est clair que pour un étudiant américain, cette immersion à Paris est un vrai choc culturel, extrêmement bénéfique mais qui demande un solide accompagnement et une équipe réactive. Le programme offert sur Paris est actuellement pour Trinity celui qui rencontre le plus de succès à l’international.
Le FIAP Jean Monnet
Centre international de séjours
Voir le site
Le FIAP Jean Monnet est un Centre International de séjours situé dans le 14ème arrondissement de Paris . Son objectif tel qu’il a été imaginé et conçu à la fin de la Seconde Guerre Mondiale est de favoriser la rencontre et les échanges entre les jeunes et de lutter contre toutes les formes de discriminations. Pour servir ce projet, le FIAP Jean Monnet exerce deux activités principales : il héberge et accueille en priorité des jeunes et des groupes de jeunes de toutes nationalités et il permet à des organismes de tous horizons d’organiser dans ses salles des séminaires, des congrès et des réunions. Guillaume Dufresne, Directeur Général du groupe CEI, en est le vice-président.
EXPERIMENT (EXPERIENCE DE VIE INTERNATIONALE)
Fédération Experiment in International Living
Voir le site
Experiment est une importante fédération américaine créée en 1932, établie dans plus de 20 pays. Elle fait voyager 25.000 jeunes par an via des programmes interculturels. L'objectif est de promouvoir la paix dans le monde et l'entente entre les peuples à travers les voyages éducatifs et les échanges culturels. Le CEI est le membre français depuis 2001 et a accueilli depuis cette date plus d'un millier de jeunes. La Fédération Experiment est reconnue par l'ONU comme consultant auprès du Conseil économique et social ainsi que par le Conseil de l'Europe. L'ONU l'a reconnue récemment comme "Organisme œuvrant pour la paix dans le monde".
WYSE
anciennement FIYTO
Voir le site
WYSE est le nom de la nouvelle Fédération suite à la fusion entre la Fiyto et l’ISTC (Confédération Internationale d’Etudiants). Le CEI, en tant qu’adhérent à la FIYTO depuis 1976 est devenu membre fondateur de WYSE. Les objectifs de cette nouvelle fédération sont d’augmenter la compréhension internationale à travers la promotion des voyages et des programmes éducatifs pour jeunes et étudiants. Objectifs qui coïncident parfaitement avec ceux du CEI.
UNAT
Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air
Voir le site
L’UNAT regroupe les 45 associations de tourisme. Elle représente un potentiel de 800 000 lits, quatre millions de vacanciers. Jean-Marc MIGNON, ancien directeur du Club des 4 Vents, en a été le Délégué général de 1990 à 2010.
ATOUT FRANCE
Club français du tourisme des jeunes de Maison de la France
Voir le site
Maison de la France est l’outil de promotion du tourisme français à l’étranger. Sa structure de GIE traduit une volonté de partenariat entre l’Etat, les régions et départements, et les professionnels du tourisme. Le Club français du tourisme des jeunes, dont le CEI-Club des 4 Vents a été un des membres fondateurs, a pour but la promotion et le développement des produits touristiques liés à la clientèle des jeunes.
Portrait
Portrait partenaire Trinity College Paris
Francie Plough Seder
Francie Plough Seder - Directrice Trinity College Paris

«Je suis passionnée de l'interculturel : initier des échanges entre différentes cultures, notamment française et américaine.»Depuis bientôt 10 ans, Francie dirige le programme de Trinity in Paris où sont accueillis chaque semestre entre 13 et 35 étudiants Américains à Paris. C'est ce programme à Paris qui rencontre le plus de succès auprès des étudiants de Trinity College à Hartford, Connecticut.

Nos organismes