Retour

Vous êtes ici

Nous rejoindre

Vous souhaitez proposer vos services. Devenir famille d'accueil, responsable local ou partenaire du CEI.

Contactez-nous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

  • Famille d'accueil

    Le CEI recherche des familles volontaires, ouvertes et enthousiastes à l'idée de partager leur quotidien avec un lycéen étranger. Ces jeunes d'Australie, d'Allemagne, du Mexique, des États-Unis ou bien d'ailleurs, viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois en France pour apprendre le français au lycée et en famille. Le jeune étranger partage le quotidien de la famille. Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l'autre et constitue une expérience linguistique et culturelle pour tous. A la ville ou à la campagne, avec ou sans enfant, vous pouvez accueillir !
  • Responsable local

    Le CEI recherche pour ses programmes d'accueil en France des responsables locaux. Les programmes durent de 3 à 10 mois et combinent accueil en famille et inscription en lycée français. Le responsable local joue un rôle important car il a pour missions de rechercher, recruter et sélectionner des familles d’accueil et d'organiser des plannings d’activités. Il travaille en étroite collaboration avec nos bureaux parisien et malouin et assure le suivi et le contact avec les familles et les jeunes durant le séjour. Son profil : excellent sens du relationnel, bon contact avec les adolescents, autonomie et disponibilité
  • Partenaire

    Le CEI, à travers ses nombreuses activités, recherche tout au long de l'année des partenaires : ministères pour des programmes d'échanges culturels ; collectivités locales et comités d'entreprises, pour ses programmes de séjours linguistiques et colonies de vacances ; écoles primaires, collèges, lycées pour ses voyages de groupes scolaires et écoles supérieures pour ses programmes de stages en entreprises pour étudiants ; employeurs en France pour le programme Work In France... N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un partenariat à nous proposer !