Pour répondre à la demande grandissante de séjours longs à l’étranger pour lycéens, le CEI, avec d'autres organismes labellisés, a travaillé conjointement avec des lycées et des fédérations de parents d’élèves pour proposer un programme bénéfique pour le lycéen et l’établissement scolaire.
Si l'Etat français ne reconnaît pas cette année scolaire passée à l’étranger, cette dernière est pourtant une expérience qui a démontré de nombreux atouts indéniables pour la suite du parcours du jeune qui la vit et ce, sur le long terme. Pour la rendre possible, le CEI met en place un véritable partenariat avec le lycée français, qui intègre à son cursus un programme de mobilité internationale : ce bac officiel en 4 ans s’insère entre les classes de Seconde et de Première et s’intègre à Parcoursup.
Entre la seconde et la première, le lycée Saint-Pierre propose à ses élèves de passer une année scolaire à l’étranger. Le programme du Bac en 4 ans s’appuie sur un partenariat avec divers organismes proposant des destinations multiples et des services pouvant répondre aux attentes des élèves.
Le partenariat qui lie l’organisme et l’établissement scolaire offre à ce dernier une réelle ouverture et une visibilité à l’international, et montre le dynamisme dont le lycée fait preuve.
Pour ceux qui souhaitent se lancer, sans partir une année complète, et bénéficier des avantages d'une immersion sur plusieurs semaines, de nombreuses formules de durée intermédiaire existent. Des départs ont lieu chaque semaine (la durée des séjours n'ayant pas vraiment d'incidence dans le cadre d'une quatorzaine), découvrez ici le message des organisateurs de séjours longs de l'Office sur cette vidéo.
CEI Centre d’Echanges Internationaux
Angélina LECOUTURIER
11/13, Rue Nicolas BOUVIER
35400 SAINT MALO
Tel : 02 99 20 06 13
a.lecouturier@groupe-cei.fr