Retour

Vous êtes ici

1 février 2021

Ils ont tenté l'aventure en 2021

Voyages longue durée : de nombreux jeunes continuent de partir vivre leur expérience 

S'il est vrai que les week-ends en Europe ou les courts séjours sont aujourd'hui rendus particulièrement difficiles, les projets de voyages au plus long cours ont tout de même permis à un certain nombre de jeunes de partir vivre leur expérience.

Un trimestre, un semestre ou une année scolaire : une "quarantaine" a peu d'impact sur les séjours longs

En effet, les séjours qui durent de 3 à 10 mois ont toujours leurs adeptes. Les jeunes lycéens qui veulent vivre une telle expérience savent que le temps pour en bénéficier est limité. L'âge étant un critère prédominant pour bénéficier d'un programme d'immersion en lycée, quelque soit le pays visé. Passé 18 ans, le programme est différent et les coûts bien plus élevés.

De plus, ces voyages demandent souvent une longue préparation et sont une attente importante pour ces jeunes aventuriers et leur famille. Y renoncer est d'autant plus difficile.

Pour cela, le CEI continue d'accompagner ces jeunes, qui sont partis au dernier trimestre 2020 et début 2021, en apportant des garanties de sécurité supplémentaire pour le bon déroulement du séjour. Découvrez ici quelques témoignages :

Lycéens français partis à l'étranger

   

photos @CEI : 
Gauche : Victoria-Emmanuelle et Margot, actuellement en année scolaire en Irlande avec le CEI

Droite : Amélie et Antoine, arrivés au Canada en janvier 2021

Lycéens étrangers accueillis en France

 

photos @CEI : 
Droite : Hugo, jeune Allemand accueilli dans le Jura
Gauche : Viggo, jeune Islandais accueilli dans l'Ain
 

Pour en savoir plus sur ces programmes en séjour long, rendez-vous sur notre site www.cei-etudes-etranger.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux avec le #CEITravel !