Retour

Vous êtes ici

26 juillet 2021

Témoignage : Vigo, Islandais accueilli à Corcelles

Un Islandais à Corcelles

Viggo, jeune islandais de 17 ans, a partagé le quotidien corcellois d'une famille et d'un lycée, pendant une année scolaire, du 28 août 2020 au 12 juin 2021.

Témoignage de Viggo

"Je m’appelle Viggo, et je suis un élève de Reykjavik, en Islande. Je vais rester ici pendant un an, pour apprendre le français. J’ai choisi d’apprendre le français parce que j’ai appris un peu de français quand j’ai décidé de faire des études à l’étranger.
Je pensais que ce serait plus facile, mais cela n’a pas été aussi facile d’apprendre le français. Ce n’est pas complètement différent ici de l’Islande."

Les différences entre la France et l'Islande

  • Les principales différences sont qu’il y a plus d’arbres, et qu’ils sont plus grands ici, il fait plus chaud qu’en Islande, et beaucoup de fromage et de vin.
  • La Police en Islande n’a pas de pistolets, mais la plus grande différence, c’est que j’ai changé d’une ville pour un village.
  • Puis il y a des différences entre les familles. Peut-être qu’il y a plus de différences mais j’y suis déjà habitué.
  • Le lycée où j’étudie est un peu plus strict qu’en Islande, mais c’est un lycée privé. Je dois appeler mes professeurs par leur nom de famille et dire « Madame ou Monsieur » avant. C’est une chose à laquelle je dois m’habituer (en Islande, les élèves appellent leurs professeurs par leurs prénoms).

"J’ai vu le Tour de France pour la première fois, c’était sympa de voir toutes les voitures donner des trucs, des cadeaux, et à quelle vitesse roulaient les cyclistes !

Tout considéré, tout est merveilleux ici, la nourriture est bonne, la famille est incroyable, et le lycée est bien."

Pour devenir famille d'accueil

Rendez-vous sur notre formulaire en ligne pour faire une demande de renseignement à notre équipe !

Retrouvez plus de témoignages et de portraits de voyageurs sur le blog du groupe CEI, ouvrirlemonde.com.